Que s’est-il passé dans le Rhône ces derniers jours ? La réponse avec notre résumé des cinq actualités les plus insolites de la semaine.
Une course poursuite conjugale
On commence cette actualité insolite du Rhône avec un homme de 35 ans, jugé pour des faits de violences sur son ex-compagne. Explication.
Tout s’est déroulé en début de semaine. La situation de ce couple sur le point de rompre a totalement dérapé. La femme a tenté de fuir son compagnon à la suite d’une dispute en prenant le bus à la Gare de Part-Dieu et en direction de Grenoble. Seulement, l’ex-compagnon de la jeune femme n’a visiblement pas accepté ce départ soudain et a décidé de s’interposer. L’entrée de l’autocar lui est refusée par les passagers et les conducteurs qui l’empêchent de monter dans le bus.
Agressif et en état d’ébriété, le jeune homme a décidé de prendre le volant afin de suivre le car de son ex-compagne. Une course-poursuite assez folle s’est ensuivi entre Lyon et… Grenoble !
Le forcené a une nouvelle fois essayé de monter à bord du véhicule lors de l’arrêt à la Verpillière. Malgré les efforts du chauffeur et des passagers, l’homme parvient à atteindre son ex-compagne et s’est ensuivi une scène de violence. Finalement repoussé par les passagers, la course-poursuite a repris et s’est soldée par l’arrestation de l’individu à la gare routière de Grenoble. Il était d’ailleurs en possession d’un couteau lors de son interpellation.
Un appartement à vendre à prix cassé
En règle générale, le prix du mobilier est assez élevé à Lyon. Pourtant un appartement à Villeurbanne a été mis en vente à un prix cassé.
Situé entre Gratte-Ciel et Flasher, le logement n’a pas été mis en vente à plein tarif. Le propriétaire de cet appartement de 67,57 m² a décidé de vendre son appartement sous forme d’enchères. Surprise, le prix de départ est étonnamment bas avec une mise à prix de seulement 17 000 euros ou 252 euros le m². Habituellement, le prix du mètre carré à Villeurbanne est bien plus élevé et tourne principalement entre 3700 et 5800 euros le mètre carré.
Composé de six pièces et d’une cave, cet appartement vaudrait entre 220 000 et 300 000 euros, une sacrée affaire au vu du prix de départ excessivement bas. La vente aura lieu le jeudi 23 février à 13h30 au tribunal judiciaire de Lyon. Insolite comme actualité !
Une évasion digne des plus grandes séries. Ou pas !
L’actualité c’est aussi une femme qui a tenté de s’évader ce mercredi alors qu’elle était déjà placée en garde à vue. Force est de constater que ça n’a pas fonctionné.
Pour s’y prendre, la jeune femme a demandé d’aller aux toilettes. Dès l’ouverture de la porte, l’individu en a profité pour sauter sur deux policières du commissariat de Bron. Elle a notamment mordu l’une des policières et a frappé la deuxième.
Un jugement en comparution différée attend désormais la jeune femme.
Un rhodanien en finale du plus grand tournoi de poker de France

Nicolas Berliet, résident de la petite commune de Saint-Symphorien-Sur-Coise, a réussi à se qualifier pour la finale du Winamax Poker Tour, le plus grand tournoi de poker en France organisé par Winamax.
L’homme de 26 ans a réussi à se frayer un chemin vers la finale parmi les 712 adversaires qui étaient présents au double mixte de Villeurbanne pour ce tournoi aux enjeux pharamineux.
Cette récompense, Nicolas l’obtient après huit ans de poker en ligne. Cette fois-ci, le jeune rhodanien a toutes les cartes en main pour décrocher le gros lot. La finale, se jouera à Paris
45 jours d’ITT après une altercation
Toujours dans l’actualité, ce mardi 17 janvier, un groupe de policiers effectuait un contrôle à la station de métro place Bellecour. Vers 15h ils sont tombés sur un jeune homme en train de fumer un joint de cannabis.
Alors qu’il se faisait contrôler, l’individu s’est mis à devenir violent et agité envers les policiers. Il finit par se rebeller donnant plusieurs coups. Avec notamment un coup de pied à l’un des policiers lui cassant la malléole.
Blessé, le policier est sorti de l’altercation avec 45 jours d’incapacité totale de travail.
L’individu a nié toute violence lors de sa garde à vue et sera prochainement présenté au parquet.