Le Rhône promet d'être insolite !

Etilosni, l’insolite a l’endroit et a la Une

Etilosni by ISCPA, c’est le média le plus insolite. Mais attention, ici pas de « putaclic ». La rédaction traite certes de l’insolite, de ce qui sort du commun, mais tout en restant sérieux et professionnel avec un ton de légèreté. On ne veut pas plomber l’ambiance mais il n’y aura pas de tabou entre nous ! Pour nous, le plus important, c’est d’être transparents avec vous et de vous informer avec fiabilité.

Chez Etilosni by ISCPA, on veut parler de ces informations mises de côté ou alors traitées superficiellement mais avec toute la déontologie journalistique. Contrairement à d’autres médias, on se déplace pour l’insolite afin de rendre l’expérience sur notre média plus immersive. On veut décrypter cet insolite. Alors quoi de mieux que d’aller à la rencontre de ces personnes qui créent l’insolite dans notre département !

Redorer l’image de l’insolite

Avec notre média, on sort l’insolite de la rubrique « classique » des médias traditionnels. On ne veut pas d’une catégorie fourre-tout. Pourquoi les catégories plus classiques comme la politique, l’économie, l’environnement, le sport ont des médias qui leur sont intégralement dédiés, mais pas l’insolite ? Pourquoi avoir mis sur le devant de la scène la catégorie insolite ? Serait-ce à cause de son image peu glorieuse ? À cause de ses titres pour inciter à cliquer, liker, commenter ? De sa mauvaise image assimilée aux fake news ? Ne serait-ce pas de la poudre aux yeux ? Chez Etilosni by ISCPA, on veut approfondir ces sujets trop longtemps restés marginaux, leur apporter une autre dimension, amener un point de vue encore jamais exploré.

Du bar à chat au lancer de hache en passant par la cafédomancie sans oublier la table en braille et son dîner dans le noir. Sont-elles des activités seulement lucratives pour les personnes qui se cachent derrière ? Ont-elles des bienfaits ou des préjudices pour vous ? Comment sont formées les personnes qui vous accueillent dans ces environnements insolites ?

L’insolite vient du latin « insolitus », soit ce qui est habituel, et le « in » vient rompre cette habitude. Il est alors légitime de se demander si ce qui est considéré comme insolite pour nous, peut l’être aussi pour d’autres, et inversement. L’insolite c’est, selon Etilosni by ISCPA, ce qui va vous surprendre et vous donner l’envie d’en savoir plus, rien qu’en lisant le titre.