Le Rhône promet d'être insolite !

Personal shopper, une autre façon de faire du shopping

Il sont près d’une vingtaine de personal shoppers dans l’agglomération lyonnaise. Leur but est de vous aider à faire votre shopping et révéler votre potentiel.

Et si quelqu’un vous aidait à choisir vos vêtements ? C’est le travail d’un personal shopper. Ce métier est encore méconnu par le grand public, mais il se démocratise de plus en plus. Notamment grâce à ceux embauchés par les grandes enseignes (Galeries Lafayette, Printemps…) et aux émissions comme « Les Reines du shopping ». Aujourd’hui, les personnes sont plus soucieuses de leur apparence et veulent des vêtements de bonne qualité et intemporels.

Conseiller mais pas relooker

Crescence Moulin conseille à Navid d’essayer une veste en cuir, une pièce indétrônable dans une garde-robe / © Manon Roche

Les personal shoppers peuvent suivre leurs clients sur du long terme (six mois, un an…), mais également sur du court terme. La plupart du temps, ce sont lors des changements de saisons ou de fashion weeks que les clients se rapprochent des professionnels. L’objectif est de refaire leur garde-robe.

Ils ne sont pas là pour faire du relooking, mais plutôt pour aiguiller des personnes qui savent déjà ce qu’elles veulent. Ces dernières demandent des conseils sur certaines marques, prix, modèles…

Reportage réalisé par Manon Roche et Noémie Rochefeuille